Votre compte Instagram pro – 2/3

Je continue à vous parler d’instagram, et à vous aider à créer un compte professionnel.

Savez-vous que 23 millions de Français, et plus d’1 milliard de personnes sur toute la planète, ont un compte Instagram ( au jour d’écriture de cet article…) ? Vous allez toucher essentiellement des personnes jeunes (<35 ans) et technophiles (attirés par tout ce qui est numérique), mais pas seulement…

L’« engagement » sur ce média (interactions, commentaires…) est 60 fois supérieur à celui des adeptes de Facebook… Tout est plus simple et rapide sur Instagram.

Les instagrameur·se·s vont surtout s’intéresser à leur passion, par « niche » (ex. : cuisine)  et « sous-niche » (ex. : cuisine indienne), voire sous-sous-niche (cuisine indienne végétarienne).

Avez-vous commencé à réfléchir dans quelle thématique / sous-thématique vous aimeriez apparaitre ?

Etape 2 : créer un compte pro


– vous pouvez consulter l’étape 1 dans cet article….
Images et descriptif pour un smartphone sous Android.

Pas à pas… Suivez mes explications en consultant si besoin le diaporama…

  • Appuyer en bas à droite sur la mini-photo de votre profil
  • Puis sur le « sandwich » (trois traits horizontaux) en haut à droite.
  • Puis sur paramètres
  • Et sur compte
  • Descendre. Puis cliquer sur « passer à un compte professionnel » ou, si vous souhaitez garder votre compte perso « ajouter un compte professionnel »
  • Continuez (plusieurs fois)
  • Sélectionner une catégorie (choix limité ! notre horticultrice doit choisir « jardinier »). Choisir d’afficher la catégorie. Cliquez sur « terminé »
  • Choisir un compte professionnel (le compte créateur est plutôt réservé aux  influenceurs*)
  • Complétez vos coordonnées
    • Attention, le choix de la commune n’est pas facile, car l’application vérifie et propose des noms … Pour les villages qui ont le même code postal, il faut saisir la commune de référence et non votre village…
  • Enregistrez
  • Vérifiez vos coordonnées
  • Ignorez la connexion à Facebook (ou pas… si vous souhaitez coordonner vos deux comptes)
  • Complétez votre profil :
    • « Bio » : n’hésitez pas à utiliser des icônes  pour agrémenter votre présentation ; vous pouvez entrer un lien internet (votre site, le lien vers votre page Doctolib, etc…). Attention 150 signes maximum ! C’est très vite atteint…
    • votre site web
    • le nom de votre business, dans le « nom d’utilisateur ». Conseil = faites au plus simple, n’utilisez pas de tirets ou de points. Semis d’amour = semisdamour. 30 signes max.
    • Puis cliquez sur la « coche » pour valider…

Youpi ! vous avez un compte pro !

*Influenceur· : personne qui a réussi à se faire connaitre et apprécier par un très grand nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, et est devenue  leadeur d’opinion. Sa communauté suit ses recommandations (achats, manière de vivre, boycott…). Il peut monnayer son influence auprès d’entreprises ou en tirer des avantages (tests de produits…). 
Exemples : pas besoin d’être princesse ou star de la musique, Amoureuxdumonde poste des images de destinations paradisiaques pour des escapades à deux ; justinegalicefitness encourage à bouger, olivier_roland encourage à s’autoformer et créer un business sur le web…

Préparez- vous à poster et interagir…

Tutoriel pour les post à suivre dans l’article 3/3…

En attendant, configurez tout de suite votre smartphone pour qu’il prenne des photos carrées (le format d’Instagram…). Ce sera bien plus simple et rapide…
En pratique, ouvrez l’appareil photo, choisissez « carré » parmi les différents modes de prises de vue qui s’affichent sous la photo (vidéo, photo, panoramique…). Normalement, vous accéderez ensuite, par défaut, directement au dernier mode de prise de vue utilisé.

Et commencez par prendre des photos de tout ce qui forme votre monde professionnel…

Supposez, par exemple, que vous soyez réparateur de téléphone portable. Prenez des photos !
Vous avez l’impression que ça n’a aucun intérêt, mais cela va expliquer, bien mieux qu’un flyer, votre activité et professionnalisme.

L’idéal, dans votre cas, sera de poster des « avant » / « après ». Mais ce n’est pas nécessaire pour tous…

Réfléchissez à ce que vous pourriez  prendre en photo.

Faites une liste. Au moins de 12 points… Recopiez là tout petit sur un papier coloré et collez-là – provisoirement- derrière votre téléphone. C’est juste pour amorcer l’habitude…

À bientôt dans le prochain article. Au plaisir de vous lire (et d’écrire pour vous)

Pas et Xris

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